Les terrasses chauffées vont faire un tabac!
Les réglementations ont parfois, toujours, un effet pervers!
A partir du 1er janvier, il sera donc interdit de fumer dans les cafés, restaurants et boites de nuit. L'objectif est de préserver la santé des non fumeurs et de rendre l'usage du tabac un peu plus difficile pour les fumeurs...Il parait que les ventes de patchs et autres produits pour arrêter de fumer sont en plein essor, tant mieux!
Mais toute régle suscite des initiatives de contournement. Ici c'est le triomphe annoncé du parasol au gaz qui permet de chauffer une terrasse protégée de la pluie et du vent par un store et quelques bâches.
On va donc chauffer dehors! Et après cela on ira à Bali faire la leçon à la Chine et à l'Inde pour leur demander de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
Sans parler en termes de pouvoir d'achat de l'incidence sur le prix du petit noir ou du verre de blanc de l'investissement en parasols et de la consommation de gaz!


Un soldat, un patriote. C'est cela sans doute qui était inacceptable, dangereux, pour ses assassins qui ont lâchement appuyé sur un bouton ce mercredi 13 décembre.



S'y ajoutent les réfugiés irakiens. Il y en a 50 000 environ. Un million sont en Syrie, autant sans doute en Jordanie. C'est dire que les autorités libanaises n'envisagent pas de gaité de coeur de leur accorder le statut de réfugié au risque de déclencher une nouvelle vague d'arrivées. Reconduite aux frontières, arrestation pour défaut de papier sont dénoncées par Human Rights Watch dans un rapport intitulé : Rot here or die there




