Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël dans le Golfe d'Aden

8c365ac83341c82dcf0a1c8aa91d8c43.pngPas pour tout le monde! 200 morts dans le Golfe d'Aden la semaine dernière. Pas un mot ou presque de ces boat people dans la presse ou à la télévision!

Communiqué de presse du Haut commissariat pour les réfugiés :

(...) Cette année (2007) a été particulièrement tragique. Plus de 1400 personnes sont mortes dans le Golfe d'Aden, alors que plus de 28300 personnes ont réussi à atteindre les côtes à bord de plus de 300 bateaux. Entre septembre et décembre, cette année, le nombre de morts a augmenté de façon importante – avec 264 décès en septembre, 347 en octobre, 205 en novembre et 27 en décembre, à cause notamment de l'intensification des patrouilles de l'armée yéménite et des gardes-côtes. Malheureusement, de nombreux innocents perdent la vie durant la traversée périlleuse.(...)

C'est moins amusant que les images de Disneyland, il n'y a pas de caméras ou peu en Ethiopie, en Somalie, et pas du tout pour filmer ces anonymes, désespérés, dont la noyade donnera au mieux lieu à une mention sur un bandeau déroulant sur LCI.

Joyeux noël!

Comme on dit dans Le Monde : "cette chronique s'interrompt..". Mais elle reprendra en Auvergne d'ici la fin de l'année à l'occasion des voeux du nouvel an.

On verra bien si celles du Monde reprennent après le 4 janvier!

Les commentaires sont fermés.