Camino-Los Arcos-Viana
Lever à 5h30. Notre voisin de lit un américain a dormi dans sa tenue de marcheur et est parti à 5h. Beaucoup partent pour Logroño à 29 km mais nous avons decidé de ne pas dépasser 25.
Petit dejeuner somptueux pour 3,5€ avec du gateau maison, du muesli...
Depart à 6h25 à la frontale. Pas de quoi se tromper le chemin est longiligne et plat jusqu'à Sansol puis grimpe un peu pour atteindre Torrres del Rio. Petite restauration puis le chemin joue à cachecache avec la nationale le tout en petites montagnes russes.
La terre est plus rouge, les vignes et les oliviers plus nombreux, quelques amandiers des noyers des eglantiers des murets de pierres seches. Viana et même Logroño apparaissent soudain au sommet d'une petite crete. Le temps etait resté couvert mais le soleil l'emporte vers 11h.
A Viana on se loge à l'Alberghe municipal qui jouxte la cathedrale San Pedro en ruine depuis 150 ans. Le linge seche sur unebelle terasse donnant sur la vallee de l' Ebre.
Dejeuner chez El Villano medio de san pedro et dîner â la Casa Armandariz.
La place et la rue santa Maria pietonnes sont un vrai spectacle à partir de 18h : les magasins ouvrent, les familles et les enfants sortent et remplacent les pépés qui ont occupé les terrasses toute l'apres midi. Pas encore de gentrification ici. Les maisons sont armoriees avec les premiers niveaux en pierre et les suivants en briques. Un coup d'oeil à l'eglise santa maria pendant l'office de 20h car l'eglise n'ouvre que le matin en dehors de l'office du soir.
Au moment ou les habitants s'appretent à diner les marcheurs eux vont se coucher!
Instagram jpdpkr