Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camino- Zubiri-Pomplona

Levet à 5h45 pour profiter de l'opportunité d'acceder à un point d'eau. Départ à 7h15 pour cette etape de 20km le long de la riviere Arga.
PDJ au cafe del camino puis on longe l'exploitation de magnetite, successivement dechets, usine, centrale electrique, carrière.
A Larrasoana on franchit le pont medieval pour aller acheter des sandwiches mais c'est dimanche, pas âme qui vive! Heureusement il y a un distributeur: toujours avoir de la monnaie sur soi.
Halte au bord de l'eau au cafe Zuraîn. Le sentier serpente entre des haies de chenes, de noisetiers, de mures, il y a des vergers de pommes et poires.
Plus d'une centaine de coureurs à pied nous depassent dans une sacree pente mais ils n'ont que 6 km à faire.
Dejeuner sur le pouce à Villava au coeur du village medieval pres du pont puis c'est l'abord de Pamplona, une fanfare de tambours, de belles allées et c'est le puente de la magdalena, la rive de l'Arga, l'Ascenseur urbain pour le castillo, les arenes, la rue Amaya et la pension Hemingway (Le soleil se leve aussi, Mourir l'après-midi). Une chambree de 5 lits, sanitaires tres propres et confortables, 15€ par personne yc PDJ.
Balade au centre ville rue Estafeta, là où se deroulent lors de la san fermin les courses avec les toros, l'enciero, la cathedrale santa maria et la plaza del castillo a l'heure du paseo. Diner au cafe Iruna (Pamplona en basque) pour 14,90€ : salade de tomates, scarole et mozarella, jarret de porc purée à l'ail, riz au lait. Le café était un des preferes d'Hemingway, sa statue en bronze grandeur nature trône au bar.
Instagram jpdpkr

Les commentaires sont fermés.