Les 34 km de Tabanac
La gadoue, la gadoue, la gadoue... Jane Birkin aurait été à son aise!
Après les pluies d'hier, la randonnée des 34 km de Tabanca (Entre deux mers, près de Langoiran, s'est déoulée sous un ciel somme toute clément, petite pluie le matin lorsque l'on longeait les rives de la Garonne, puis nombreuses éclaircies. Un parcours valonné avec 1000 mètres de montées et 1000 mètres de descentes, dans les bois, le long des vignes avec des ravitaillements copieux dans les villages ou près des chateaux. Les randonneurs de Tabanac (http://www.rando-tabanac.com/welcome/index.php) village d'un petit milllier d'habitants ont l'expérience, c'était la dixième édition. La possibilité de parcourir 9, 18, 27 ou 34 km pour les quelques 400 participants. 34 km, c'est ce que j'ai fait en 6h30, un bon rythme donc.
Etonnant tous ces gens qui passent leur dimanche à marcher, c'est l'effet jogging dirait Régis Debray, comme l'homme n'a plus la nécessité de marcher pour aller à la chasse ou faire la cueillette parce qu'il va au Drive, il compense en faisant du jogging ou de la randonnée!
Bon plateau repas à l'arrivée, il manquait peut-être des bandas le long du parcours.

Le suffrage universel, en donnant à ceux qui souffrent un bulletin, leur ôte le fusil. En leur donnant la puissance, il leur donne le calme.
J'avais emmené ce livre lors de mon voyage en Inde, me disant, que je le lirai pas trop loin de l'Afghanistan, là où se déroule l'action.
Parmi les révolutions technologiques du XXème siècle, l'histoire reconnaitra celle apportée par le conteneur comme l'une des plus importantes.