Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balade berracaise

La Balade organisée ce dimanche 17 juin par le Comité des fêtes de Berrac et l'association Berrac Village Gersois dans la petite commune de Berrac dans le Gers, un centaine d'habitants, est vraiment une bonne formule, à cinq euros.

Accueil café biscuits à 8h30 

Randonnée de 11 à 12 km. l'itinéraire change tout les ans ou presque, en fait il revient tous les cinq ans. Cette année autour du domaine de Saint caprais avec la découverte d'une petite grotte, le territoire est karstique, et d'un ancien lavoir qui vient d'être nettoyé par les bénévoles du Comité des fêtes. 85 participants de tous âges, sur un parcours balisé ad hoc, herbe coupée dans la semaine, panneaux de signalisation pour traverser les voies automobiles, ravitaillement au km 7.

Pendant la randonnée les peintres s'adonnent dans les rues du village, en plein air,  à leur passion, en vue d'exposer leurs oeuvres en fin d'après-midi. les randonneurs à leur arrivée peuvent admirer les tableaux en devenir. Et il y a une exposition-vente de peintures et d'aquarelles dans la salle de fêtes.

A l'arrivée, dégustation d'une assiette apéritive : saucisson, toasts au foie gras et à l'ail avec un verre de vin des côtes de Gascogne en provenance du Rosier d'Angélique, viticulteur de Berrac.

Et pour ceux qui le voulaient, pour 8 euros, 95 personnes, déjeuner en plein air sur la belle esplanade de la mairie sous les muriers : salade de crudités, saucisses, ventrèche, courgettes, oignons grillés et frites, fromage, boule de glace et tarte aux pommes, café. 

Un bon moment de convivialité prparé grâce au dynamisme des deux associations précitées et des bénévoles qu'ils savent mobiliser

Écrire un commentaire

Optionnel