Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée citoyenne

C'était aujourd'hui la journée citoyenne annuelle dans notre petite commune du Gers (une centaine d'habitants) et nous étions 33 citoyens bénévoles (un tiers de la population) pour effectuer les travaux suivants sous la conduite du maire et des présidents des trois associations de la commune:

- nettoyage et aménagement du coin déchets du cimetière

- nettoyage, rangement et nouvelle destination à usage de la commune de  la sacristie gauche de l'église

- mise en place de la signalisation du défibrillateur et panneaux au niveau stationnement pour handicapés (église)

- fauchage des talus enherbés du tour du village

- nettoyage des massifs du village

- débroussaillage et ouverture des chemins ruraux communaux -

- remise en état d'un lavoir et d'une fontaine

Les travaux semblaient importants ; mais en étant tous unis -l'union faisant la force-  nous avons réalisé de grands chantiers durant cette journée !!!

Et pour en venir à bout, comme un vrai village  gascon qui ne démérite pas par rapport à un célèbre village breton, ..., à 12h30 il y a eu une distribution de potion magique !!!

Il y eut, entre autres, du sanglier grillé  bien accompagné -repas offert à tous qui nous a permis de repartir de bon pied l’après midi- !!!

Toute proportion gardées, c'était un peu comme si à Bordeaux quelques 80000 citoyens avaient donné une journée de leur temps pour embellir leur ville, on peut rêver... 

 

Écrire un commentaire

Optionnel