Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarria - Portomarin

6 mai 2018 - J9  23 km Démarrage après un bon petit déjeuner dans le brouillard pour ensuite trouver pour la première fois la grosse chaleur. Entre 400 m le point haut de Momientos à 350 m à Portomarin au bord d'un lac artificiel. Le chemin est le plus souvent en terre, caillouteux, servant de lit à de petits rus et bordés de chênes. Découverte des greniers à céréales spécialité de Galice quant à l'architecture et de sorcières. À l'arrivée une ville neuve construite sur le coteau, l'ancien bourg a été noyé mais les principaux monuments déplacés pierre par pierre. Au delà des sorcières j'ai aussi rencontré un groupe de cinq marcheuses, sac au dos, en bermuda, chapelet en main qui psalmodiaient des je vous salue Marie. À noter également un groupe d'une trentaine de brésiliennes et brésiliens et beaucoup de credencials à vendre. Les espagnols qui ne font que 100 km font la course au tampon! Et certains n'apprécient pas j'ai lu sur un pont : jesus didn't start in Sarria.

Hébergement à l'hôtel Pons Minea, excellent, moderne, très propre, tout le confort bar, restaurant, promenade dans la vielle ville, belle étape. Légumes grillés, Tarte de Santiago, tarte aux amandes avec du sucre glace...un incontournable!

À demain!

Écrire un commentaire

Optionnel