La Mère Agitée
Une bonne adresse pour dîner comme à la maison! C'est rue Campagne première, près de la station de métro Raspail, à Paris.
Au RdC, la salle est petite, de quoi installer une vingtaine de clients au maximum et il y a une cave voutée pour les groupes (35 places) sur réservation.
C'est comme à la maison à savoir qu'il n'y a pas de carte, même pas de menu affiché! Hier soir en entrée c'était soupière de velouté aux courgettes, excellent, de quoi se faire chacun deux bonnes assiettes creuses ou tranche de pâté; de la joue de cochon comme plat du jour, sans doute cuit très lentement, longtemps, presque confit, la viande fond dans la bouche, avec quelques légumes genre pot au feu; en dessert poires pochées à la crème anglaise. Le tout arrosé d'une carafe de côtes du Rhône.
L'établissement existe depuis quinze ans. Il est tenu par Valérie (la mère agitée) et Dominique : http://www.lamereagitee.fr/index.html
La patronne a tous les talents, cuisine bien sûr, bridge, jeu qu'elle pratique avec son PC en réseau, littérature...Dominique s'immisce dans les conversations, toujours sur un mode bon enfant : on est en famille. Ambiance très sympathique, abord simple, une excellente adresse à partager entre amis, et en plus il y a des animations les premiers mardi (jazz manouche) et mercredi (chant traditionnel) du mois. Compter un peu moins de 30 euros par personne le soir.
Commentaires
Ton billet est vraiment judicieux de fait il explique assez le sujet. J'aime franchement la clareté de vos éclaircissements à propos des différents points abordés. Je ne m’attendais pas à découvrir une explication autant circonstanciée, en plus la majorité des commentaires postés dans votre blog ont apporté une réponse à la plupart de mes questions à ce thème. assez facilement qu’il peut être intéressant encore plus les mentalités sur ce sujet et je reste pleinement persuadée de l'enthousiasme que cela génère. Je me languis avec impatience votre intervention suivante, qui souhaite, sera probablement tout autant prenant. Souhaitant vous lire à nouveau. ++.