Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Art Chartrons

Bordeaux au coeur du Port de la lune se déroulait vendredi, samedi et dimanche derniers le 3éme parcours indépendant des galeries d'art des chartrons. Là au moins, il ne pleuvait pas et malgré le temps, l'initiative a rencontré son public, du moins en apparence, il y avait toujours du monde dans les galeries.

administrateur_17240_fondtitre_art-chartrons-bordeaux3.gif

S'y cotoyaient le pire et le meilleur, mais c'est affaire de goût personnel, en matière d'art, il faut se souvenir des consignes que l'on recevait enfant : on ne dit pas "c'est pas beau", on dit "j'aime pas tellement"... même si on déteste franchement.

Alors, le premier intérêt d'une telle initiative c'est sur les quais des Chartons et de Bacalan de découvrir de l'intérieur de beaux immeubles, du XVII ou XVIII, plus ou moins bien rénovés, d'emprunter des ruelles jamais fréquentées pour se rendre au Hangar à boisl'Annexe du cours de la Martinique et au Faubourg des Arts..., de découvrir au hasard de ces pas le Glob théatre...

Le second c'est donc de découvrir des oeuvres. J'ai particulièrement apprécié les artistes de l'Atelier 18 quai de Bacalan : Buisson, Durrey, Leguellec, les photographes africains exposés à la Porte 44 du faubourg des arts et les artistes allemands du "Berliner collage" à la galerie MLS du quai des Chartrons.

client17219_5237_image_mls-foto-site.jpg

Galerie MLS

Tous les gens croisés avaient l'air heureux, c'est l'essentiel.

A l'année prochaine pour un nouveau parcours et à très bientôt dans les galeries. 

Les commentaires sont fermés.