Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trabadelo - O'Cebreiro

3 mai 2018 - J6 : 20km pour remonter de 600 à 1350 m. On suit d'abord comme hier pendant 10 km la vallée de la Valcarce assez encaissée le long de la N6 ( la route de Franco) et de l'A6 puis après Las Herrerias on s'élève franchement d'abord au milieu des Chênes pour finir dans des pâturages dignes de l'Aubrac avec des vaches un peu similaires. Montée un peu pénible raide et caillouteuse surtout au début. Les genêts sont fleuris, l'air vivifiant. Fromage de chèvre, miel...

Rencontrées en chemin trois françaises qui ont entrepris de faire le chemin au départ de Santiago parce que ce sera plus facile pour rentrer à l'arrivée. De façon générale, en deux semaines à peine j'ai rencontré moins de 20 personnes dans ce sens.


C'est bientôt la Galice. Arrivé à 13 heures. Enregistrement à L'Alberghe, 2 dortoirs de 50 places, pas de couverture! et il fait tout de même frais, douche, lessive puis repas du pèlerin dans la petite auberge Venta Celta : soupe galicienne œufs au plat et frites et fromage frais au miel. Repos. La petite église est comble pour l'office des pèlerins avec les prières lues par les pèlerins dans toutes les langues représentées. Demain descente : attention aux chutes.

Écrire un commentaire

Optionnel