Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Atlas d'un homme inquiet

    Il n'y a pas de cartes dans cet Atlas commis par Christoph Ransmayr mais 70 petites nouvelles qui commencent toutes par les mots Je vis et qui se situent dans 70 lieux différents sur les cinq continents, avec une prédilection particulière pour l'Asie, les Amériques et l'Europe, les lieux privilégiés par Ransmayr pour ses pérégrinations au cours de sa vie.

    Les nouvelles ne sont pas datées mais elles témoignent de notre époque, c'est un portrait de notre monde contemporain, des défis auxquels est confrontée l'humanité. C'est empreint de sagesse, de romantisme et d'interrogations pour notre avenir.

  • Festival de La Chaise-Dieu 2015

    Depuis mardi les bénévoles et l'équipe de permanents s'activent pour transformer le temps du festival l'abbatiale de La Chaise-Dieu en salle de spectacle : podium, éclairages, son, vidéo, fauteuil, scène, rafraîchissement, communication, presse, vente de programmes, boutique, stationnement, transport, accueil, amabilité, sourires, beau temps, rien n'est laissé au hasard et tout est prêt pour une 49 éme édition pleines de réussites et de moments musicaux forts. 

  • Réseau casadéen

    casa.JPGUne bonne idée que celle qui consistait à créer un Réseau des sites casadéens, un réseau qui relierait La Chaise-Dieu et les anciennes dépendances de sa congrégation, abbayes, monastères, Grands prieurés, prieurés, en France, en Espagne (Burgos), en Suisse (Grandson) et en Italie (Frassinoro). Sur chaque ancienne dépendance, l'association a réussi à faire apposer un logo, ci-contre, très réussi, qui marque l'appartenance du lieu au réseau.

    Mais depuis, malgré des subventions européennes, un secrétariat, quelques expositions, quelques itinéraires,  peu d'initiatives et au fond un bilan en demi-teinte voire en quart de teinte et peu de continuité dans la démarche.

    Subsiste ce panneau indicateur du village de Saint Vert sur la route entre La Chaise-Dieu et Brioude, précisément entre Laval sur Doulon et Champagnac le Vieux. C'est le seul que je connaisse. C'est dommage car c'est sans doute un bon moyen d'assurer une visibilité à ce réseau.