Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Via Turonensis : Sorde l'Abbaye - Saint Palais

Apres une longue nuit reparatrice et calme, malgré la pluie dont on voit la trace au reveil, depart à 8h15. Il y a 37 km au programme, 49 km si je pousse jusqu'a Ostabat pour n'avoir que 20 km demain. Pas d'erreurs de parcours aujourd'hui, un peu moins de raidillons qu'hier, pas besoin de mettre un pied à terre. On longe d'abord le gave d'Oloron puis on traverse l'autoroute A64 et le gave d'Oloron sur un pont construit par une entreprise bordelaise en 1896.

On change alors de vallee en montant assez raide à la tour moyennageuse et carree de Labastide pour suivre ensuite apres une belle descente grosso modo les meandres de la Bidouze puis en fin de parcours de la Joyeuse.

A Bergouey de belles maisons navaraises et, plus recent, trois pompes à essence qui affichent encore les prix en francs : un petit musee en plein air. Beau chateau à Camou puis c'est l'entree dans Saint Palais.

Saint Palais avait été en 2008 notre terminus de la Voie du Puy effectuée semaine après semaine année après année à partir de 2003 avec Marie

Arrêt reflexion sur la place du foirail. La Maison franciscaine reputee est en travaux de mise aux normes. Il y aurait un beau gite à Ostabat mais il est encore fermé et n'ouvre que le 20 avril. J'opte donc pour l'hotel du Trinquet, les hotels de la Paix et et du Midi sont fermes eux aussi. Dejeuner d'un velouté de legumes et de saint jacques avec risotto et Gambas. Pas de dessert. Sieste puis balade en ville pour reperer l'itineraire de demain, le guide annonce une côte de 2km pour demarrer! Le temps est resté couvert toute la journee peut-être verra-t-on les pyrennees demain?

Les commentaires sont fermés.