Dernier dimanche de novembre à Bordeaux
Dimanche matin, malgré la pluie annoncée, rendez vous avec quelques amis à Gujan Mestras sur le Bassin d'Arcachon pour l'épreuve de marche nordique du cross de Sud-Ouest. 6,7 km avalés en un peu plus de 45 mn, à 8km/h. Et il n'a pas plu!
L'après-midi, recherche d'un porte-manteaux perroquet ou vestiaire à la foire à la brocante, place des Quinconces, il vaut mieux avoir un objectif, mais finalement je crois que je vais opter pour un produit contemporain en cuir et nickel trouvé sur Internet.
Pause chocolat chaud délicieux au café des trois soeurs, place de la Comédie, balade dans les allées de Tourny, où est installé ce qui tient lieu de marché de Noël, on est malheureusement très loin de l'ambiance qui prévaut dans la vallée du Rhin, à Köln par exemple.
Retour à la maison par la fontaine des Girondins, le Cours Xavier Arnozan et la rue Notre Dame et là, c'est l'émerveillement :
Ce superbe balcon en fer forgé sur trompe aux fenêtres éclairées qui fait l'angle avec la rue du Couvent, quelle beauté pour commencer la soirée! Et la pluie ne s'est toujours pas montrée.