GR 653 - Ayguesvives - La Pradasse
Randonnée sous un ciel clément et même ensoleillé. Le long du canal du midi. Les écluses dont l'ouverture est automatisée rythment le parcours. Renneville, Laval, Negra où l'on sort le pique-nique sur les tables et les bancs de VNF (voies navigables de France), Sanglier doù un chemin local bien balisé nous conduit à la Pradasse à Ayguesvives.
Trafic quasi ininterrompu de cyclises le long du canal, en famille, en couple des groupes de filles, de garcons, des solitaires, des sportifs le plus souvent, certains vont jusqu'à Sète.
Quelques péniches, des bateaux loués... les hommes sont à la manoeuvre, les femmes guident, avec le temps de passage des écluses, on va presque aussi vite que les bateaux!
L'autoroute des deux mers est omniprésente, elle aussi mais on finit par l'oublier sauf lorsqu'on s'en approche de trop près.
Ayguesvives est un petit bourg charmant mais sans vie avec une belle petite église au clocher mur, une mairie monumentale et en périphérie un petit centre commercial d'une grande banalité.
A La Pradasse, nous logeons aux chambes d'hotes de Christine et Frédéric Antoine. Là aussi on entre par une passerelle mais dans une grange magnifiquement aménagée à la décoration lumineuse, il y a un jardin somptueux avec des carrés de vigne, de lavandes, de bourrache, de grands arbres fruitiers, de belles pelouses, une piscine...
Faute de place, notre "chambre" se situe dans une roulotte, très bien équipée, meublée avec goût que peu de bohémeines peuvent s'offrir...
Pas de tâble d'hotes cependant et pas de restaurant à proximité, on se contentera d'une pizza.
Une adresse à conseiller poiur ceux qui disposent d'une voiture et veulent par exemple visiter Toulouse.