Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 653 - Montferrand, Avignonet, Villefranche

L'Ascension nous voit arriver en Lauragais! Plusieurs infidélités au GR pour cette étape à nouveau pluvieuse.
Certes on a rejoint la Rigole de la Plaine mais devant ses méandres de plus en plus grands nous avons pris la D58 pour Les Pagès, puis Montferrand. Dans ce petit village fortifié il faut grimper en haut de la butte pour aller admirer le Phare de l'Aéropostale qui guidait les avions du temps des pionniers sur la route du Sénégal. Ce phare émettait une lumière orangée intermittente qui en morse signifiait une lettre (R â Montferrand) et permettait aux pilotes de se repérer. Tres belle vue sur toute la région mais par beau temps.
Dejeuner à Avignonet à l'Hôtel de l'Obélisque. Cet hôtel est parfait pour les amateurs de loto et de PMU, l'accueil est sympathique, mais il fait aussi dancing une nuit sur deux ce qui est incompatible avec le repos du randonneur.
Faute de place à la villa Viola 2000 à Renneville où il y aurait de belles violettes nous avons donc poussé le long du Canal du midi, (nombreux cyclistes) jusqu'à Villefranche.

IMG_6600.JPGA Villefranche, de nouveau faute de gite d'étape l'hôtel du Lauragais offre un bon rapport qualité-prix. L'accueil y est excellent, on a pu y faire sécher nos vêtements trempés dans la buanderie et le restaurant propose des plats régionaux appétissants dont bien sûr un cassoulet qui fait l'unanimité à toutes les tables. En ville, belle église au clocher-mur gothique toulousain du XIIIème fondée par le frère de Saint Louis et quelques belles maisons anciennes trop souvent défigurées par la mode des volets roulants.

Les commentaires sont fermés.