Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon nom est rouge

Très gros roman de plus de 700 pages! Mais on ne se lasse pas de ce roman policier. Tout au long du livre on échafaude des hypothèses sur l'identité du meurtrier de ce peintre enlumineur dénommé Délicat dont on a retrouvé le corps au crâne fracassé au fonds d'un puits. L'intrigue se déroule dans l'empire ottoman du XVI siècle sur fond d'opposition entre les peintres de la tradition perse qui s'oblige à peindre ce que Dieu voit, le monde tel qu'il devrait être et ces infidèles italiens de la Renaissance qui le peignent de plus en plus tel qu'il est! Et i ll y a aussi une intrigue amoureuse avec Shekuré dont le mari parti à la guerre n'est jamais revenu mais pas encore reconnue comme veuve, qui est convoitée par son beau-frère Hassan et son amour de jeunesse Le Noir. 

Les 59 chapitres sont écrits du point de vue d'un des nombreux personnages, c'est magnifiquement réalisé, un très grand roman dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations enluminées!.

 tradition

Les commentaires sont fermés.