Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendanges

C'était hier, pendant que notre Maire Alain Juppé organisait ses vendanges dans un hotel des chartrons à Bordeaux avec ses amis politiques, des discussions sans débouché concret, alors qu'on en manque cruellement, nous nous sommes adonnés avec la complicité du Rosier d'Angélique en Lomagne gersoise au délice des vendanges, des vraies, du raisin noir, du raisin blanc, des vieilles vignes, plantées par le Grand père de Séraphin le frère d'Angélique. Le reste de la vendange se fera à la machine.

Une trentaine de bénévoles, de tous âges, sur invitation, ravis de pouvoir manier le sécateur, sans obligation de rendement... Vendanges donc de 8:30 à midi, puis transport des raisins au petit pressoir familial, nettoyage des sécateurs, des paniers, des hottes, plaisir de déguster le premier jus de raisin, déjà 12 degrés, bien sucré.

Et pour terminer un repas convivial offert par la famille de viticulteurs, quatre generations d'expérience, et toujours quatre générations autour de la table, toute la famille a mis la main, plaisir de se retrouver ensemble, de faire connaissance avec des voisins inconnus jusqu'ici et il faisait très beau!

http://www.gascogne-lomagne.com/domaine-le-rosier-d-angelique/

Écrire un commentaire

Optionnel