Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Violence routière

    velo.jpg

    Sur la petite route qui mène de la N10 à  Bussac forêt, en Charente maritime, tout près du pénitentier, on passe devant ce petit mémorial.

    Il rappelle la mémoire de Patrick Plaine décédé à cet endroit sous les roues d'un engin forestier, en pleine ligne droite, le 27 novembre 2012 vers 16h20 à l'âge de 70 ans.

    Dans un monde de plus en plus lisse, où le paraitre l'emporte sur la grandeur d'âme, un homme résistait à sa façon.

    Il cumulait les kilomètres de manière invraisemblable, été comme hiver, quel que soit le temps.

    La faucheuse l'a enlevé au petit monde des cyclotouristes qui l'acceptaient tel qu'il était grandeur nature. (Fédération Française de Cyclotourisme).

     

    Une longue route qui s'est arrêtée avec le compteur kilométrique à 1 747 820 km.

    Roule toujours :http://vimeo.com/57695927 

  • Les 34 km de Tabanac

    plan_rando_25_impair.jpgCe dimanche c'était l'édition 2014 des 34 km de Tabanac.

    Un circuit touristique et sportif, de vignes des côteaux de Garonne en sous bois,  de chateaux en fermes.

    Un peu plus de 1000 m de dénivelés à la montée et bien sûr à la descente.

    Des averses, du soleil, des rafales de vent, de la gadoue, des racines, un peu de goudron, des passages en herbe.

    Des ravitaillements aux 9°, 20° et 27° km, abondants et réconfortants avec la possibilité d'abandonner et de prendre la navette de retour vers le moulin de Carreyre, lieu de départ et d'arrivée.

    Un plateau repas pour tous les participants à l'arrivée, de la bonne humeur, le sentiment du devoir accompli pour tous.

    J'ai quand même mis 7 heures et 14mn, soit  4,7 km/h de moyenne, les passages en sous bois dans la gadoue et en côte étant assez éprouvants pour fatiguer ma vieille carcasse!.

    A l'année prochaine peut-être . Prochaine grande randonnée prévue sur le chemin du piémont dans les pyrénées entre Oloron Sainte Marie et Saint Jean de Pied de port, en 4 étapes.