Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alta acqua

P1000339.JPG

Vous avez sûrement dejà reconnu Venise dans cette représentation stylisée que l'on peut voir dans les Giardini par loin de l'avenue Garibaldi

P1000315.JPG

A Venise il ne faut pas se priver des images traditionnelles, savoir prendre le soleil sur les Zaterre (les pontons) mais aussi sortir des sentiers battus et aller fouiner dans le quartier de Castello où c'est toute l'imaginaire de l'Italie qui nous saisit.

P1000348.JPG

Mais on peut aussi à Venise se retrouver place Saint Marc, l'un des points les plus bas de la ville, les pieds dans l'eau, sous la pluie, à marée haute, les vénitiens appellent ce phénomène Alta acqua. 

P1000396.JPG

Les hoteliers disposent de graphiques de prévisions de la hauteur des eaux qui permettent de programmer ses heures de sortie car les cheminements piétonniers surélevés sont loin de permettre de faire face aux élements. Pour cela, le mieux ce sont des bottes, on reconnait les vrais vénitiens au fait qu'ils portent carrément des cuissardes, mais le modèle ci-dessous présentent l'avantage de permettre de mesurer l'ampleur de la montée des eaux.

P1000395.JPG

Les commentaires sont fermés.