Quatuor Adelys à Connangles
Le Quatuor Adelys se produisait vendredi 20 juillet à Connangles, en Haute Loire. Au programme Mozart, Quintette K581 pour clarinette et cordes en la majeur avec la participation de Pierre Sacchetti et quatuor américain de Dvorak n°12 en fa majeur (1893) et, en bis, un medley de musiques de films.
Voici comment nos quatre virtuoses annonçaient ce concert sur leur site :
http://www.quatuoradelys.com/
Le Quatuor Adélys se produira dans les montagnes de Haute-Loire, près de la Chaise Dieu, le 20 juillet prochain.
Toujours en recherche d’apporter la musique classique auprès de tous, le Quatuor à cordes Adelys se réjouit de se produire en concert dans le petit village de Connangles. Le public n’est pas toujours constitué de grands mélomanes mais il fait souvent preuve d’une grande sensibilité lors de ces concerts décentralisés, et c’est ce qui plaît au quatuor Adélys : apporter des émotions nouvelles à un public peu habitué à ce style de musique et donner l’envie d’aller plus loin dans cette découverte ! Plus qu’ailleurs, dans ces petites églises et chapelles romanes, la musique se partage dans un moment confidentiel entre les artistes et le public. Elle y est simplement belle et fait noblement écho au silence qui s’y installe…
C'est tout a fait vrai. un public attentif, une bonne cinquantaine de personnes venues du village ou des bourgs avoisinants, qui applaudissaient entre chaque mouvement avec ferveur.
Il reste 130 habitants à Connangles qui en a connu près d'un millier avant la Grande guerre mais la vie continue envers et contre tout, la mairie vient de lancer son site Internet.
www.connangles.fr
Il y a des communes du canton plus importantes qui n'en ont pas encore!