Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joue de boeuf à Allègre

boeuf.JPG

Au menu de ce groupe de villageois d'Allègre en Haute Loire, joue de boeuf aux carottes longuement mijotées accompagnées de riz.

Ce sont les traditionnelles fêtes d'Allègre, ces 21 et 22 juillet, chacun y trouve quelque chose : danses, combats, chants, crèpes, artisanat, la population est costumée, les hôtels tout autour de la place du marchedial sont pavoisées en rouge et jaune, on peut monter à la Potence, les vestiges du chateau féodal.

Et puis il y a le couvige de l'associaton des Amis d'allègre, au 20 rue du chateau, qui propose une projection commentée par un passionné des archives, très bien faite, à partir d'enluminures de la vie quotidienne au moyen âge :

www.amisdallegre.org/

le 5 août, ce sera la fête de la neira, la brebis noire du Velay: 

www.brebis-noire-gaec-combe-azou.org/index1.php

Dès neuf heures, randonnée ou plutôt tranhumance avec le troupeau et à partir de 12 h repas d'agneau noir. de l'agneau, pas du mouton. Dommage, je serai dans le Tarn, mais je retiens l'idée pour 2013!

Les commentaires sont fermés.