Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brocante et vide grenier

Lundi de pentecôte c'était brocante et vide grenier à La Chaise-Dieu. Grand succès, les brocanteurs occupaient toute l'avenue de la gare jusqu'en haut et le vide grenier toute la rue Saint Martin, la place de la fontaine et la place du monument.

Côté brocante, de vieux meubles, de la vaisselle, de l'outillage ancien. Des objets qu'on imagine passés de main en main, de générations en générations, des objets durables dirait on aujourd'hui, des objets qui se retrouvent là après plusieurs décennies passées au fond d'une vieille maison dont les occupants ont fini par disparaitre.  Les héritiers ont décidé de mettre en vente toute cette mémoire contre un peu d'argent versé au brocanteur, à moins que ce dernier n'ait fait une belle affaire de bon matin dans un vide grenier où un vendeur mésestimait la valeur de ce qu'il offrait...

Côté vide-grenier, on trouve les professionnels, ceux qui écument toutes les manifestations de la sorte et puis les vendeurs d'un jour. Des objets de peu de valeur, dont on cherche à se débarasser, à se demander pourquoi un jour on les a achetés, le plastique domine et les couleurs vives affadies aussi, quelques livres de poches écornés, des jouets que les enfants proposent eux-mêmes. Tout passe!

Vers 15h30, une belle pluie d'orage est venu mettre fin à la manifestation, les badauds se sont envolés plus vite qu'il n'étaient venus et les vendeurs se sont mis à réemballer en maugréant. Une journée à oublier...  mais soyons en sûr, ils reviendront l'an prochain!

Les commentaires sont fermés.