Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gouvernance du Festival de la Chaise-Dieu

portraitcziffra400.jpgComme attendu (cf. chronique du 9 avril dernier), Daniel Boudet, le président par interim de l'Association culturelle de La Chaise-Dieu qui gère le Festival de musique, vient d'inviter par écrit l'ensemble des adhérents de l'association à une assemblée générale extraordinaire le samedi 13 juin prochain., à 9 h 30 salle neuve de l'écho, à La Chaise-Dieu.

Cette assemblée générale aura pour objet de compléter le conseil d'administration puisqu'à la suite de la démission de son Président, Guy Ramona, 22 autres administrateurs avaient démissionné, qui par solidarité avec Guy Ramona, qui pour ne pas avoir à assurer la tâche de Président par intérim.

L'assemblée générale extraordinaire aura comme unique ordre du jour d'élire 23 administrateurs, à l'exclusion donc de tout changement de statuts. Dix des 23 administrateurs élus auront un mandat jusqu'en 2010, les treize autres jusqu'en 2013, les mandats étant de six ans et le Conseil d'administration étant renouvelable par moitié. La répartition des mandats sera effectuée par tirage au sort.

Le nouveau conseil d'administration élira le même jour, le nouveau bureau et son nouveau président.

Sagement, les nouvelles demandes d'adhésion, qui doivent statutairement être agréées par le bureau, sont suspendues du 22 avril jusqu'à l'élection du nouveau bureau, cela évitera d'éventuelles demandes d'adhésion ayant pour seul objet de favoriser l'élection de tel ou tel au conseil d'administration.

Les candidatures au Conseil d'administration doivent être adressées au bureau du Festival par courrier avant le 15 mai. La lettre fait mention par erreur du mercredi 15 mai 2009 et dans le doute, c'est, il faut l'espérer, la date du vendredi 15 mai qui sera retenue par le Président par interim

Les adhérents de l'association ayant réglé leur cotisation entre le 1er janvier 2008 et le 22 avril 2009 recevront à partir du 25 mai la liste des candidats et le matériel pour un vote par correspondance, par pouvoir nominatif ou lors de l'assemblée générale. Les pouvoirs en blanc, à la disposition du président, semblent être exclus ce qui là aussi est sage.

Il faut saluer la démarché du Président par interim, Daniel Boudet, bénévole depuis plus de trente ans. La neutralité du ton de sa lettre, son souci de s'appuyer sur les statuts de l'association, pour la doter d'un nouveau conseil d'administration à même d'assurer la continuité de son fonctionnement, en partenariat avec les partenaires publics et privés du Festival, sont de nature à contribuer à ramener la sérénité indispensable à la poursuite de l'oeuvre initiée par Georges Cziffra (photo).

Les commentaires sont fermés.