Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grippe mexicaine

suedafrika.jpg"L'Égypte a décidé hier l'abattage « immédiat » de son cheptel de porcs pour éviter l'apparition de la grippe porcine sur son territoire, devenant le premier pays au monde à prendre une telle mesure. « Il a été décidé de commencer immédiatement à égorger tous les porcs en Égypte, en faisant tourner les abattoirs à leur maximum », a déclaré à la presse le ministre égyptien de la Santé, Hatem el-Gabali, après une réunion avec le président Hosni Moubarak. "

C'est ce que nous apprend l'Orient le Jour. C'est tout de même curieux! Aucun cas de grippe mexicaine n'avait encore été détecté en Egypte à l'heure de la décision des autorités. L'Egype en revanche a déjà eu à pâtir de la grippe aviaire et compte plusieurs personnes décédées de cette maladie. Elle n'a pas pour autant décidé d'abattre toutes les poules, poulets et coq qui vivent sur les toits du Caire! 

Tous les animaux ne sont pas égaux visiblement. Le dicton qui dit que "dans le cochon tout est bon", est loin d'être universel. Dans de très nombreux pays, USA, Allemagne Afrique du sud (photo artisanat local), le cochon est animal familier, symbole d'épargne. Pitié pour les 250 000 cochons égyptiens!

Commentaires

  • eh bien si, au temps de la grippe aviaire, ordre était donné de tuer tous les volailles élévées chez les particuliers, et la police égyptienne a fait des vérifications inopinées chez les particuliers. on peut penser que certains sont passés à côté, de même qu'ici certains passeront à côté aussi.

Les commentaires sont fermés.