Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les plages d'Agnès

Excellent film, ces Plages d'Agnès qui nous emmènent de la Flandre à Sète puis en Californie et ...rue Daguerre! Agnès Varda a débuté comme photographe et ce n'est sans doute pas par pur hasard que cette impasse dans la rue Daguerre (le daguerréotype de Jacques Daguerre...) lui a plu pour y vivre, y créer, élever ses enfants, installer ciné-tamaris www.cine-tamaris.com.

6+-+LESPLAGESD%27AGNESunfilmdeVARDA%C2%A9cine-tamaris2008.jpg

Son portrait, objet du film, est un enchantement, il y a presque une bonne idée de cinéma par plan!

Cet autoportrait, très loin du nombrilisme et de l'autocongratulation montre par ailleurs que le fim du genre documentaire a le vent en poupe, on avait déjà eu cette année, Valse avec Bechir, La vie moderne de Depardon, Je veux voir (Catherine Deneuve), Entre les murs, et plus en amont, Etre et Avoir, le cauchemar de Darwin.

Avec les Plages d'Agnès un vent de sérénité souffle en ce temps de crise. A vos caméras, vos appareils photos et vos plumes pour faire part de vos enthousiasmes!

Les commentaires sont fermés.