Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confinement - Jour 5

Cinquième jour. Le Pont Chaban-Delmas est désert ce matin. Je suis allé courir les 2 km autorisés, pas sur les quais de la Garonne, c'est désormais interdit, et même barriéré, mais le long des immeubles. Une voiture passe de temps à autre, les trams sont vides, leur cadence sera réduite la semaine prochaine, toutes les vingt minutes, et le trafic ne commence qu'à 6:30 pour s'arrêter à 20:30, une difficulté de plus pour les soignants qui habitent souvent loin du centre et travaillent en horaires décalés.

La rue Notre-Dame pas loin de chez nous est vraiment villageoise, peu de monde, la plupart des commerces fermés, sauf le marchand de légumes, la petite boulangerie, bio coop... on entend les oiseaux, les conversations dans les appartements, d'une certaine façon c'est charmant...Ailleurs c'est le silence.

A la maison, on fait plus de cuisine, de lecture, de rangement, on a une liste de tâches à effectuer chaque jour, trier l'épicerie, nettoyer le micro-ondes, le frigo...on en a pour trente jours de tâches, de confinement on ne sait pas!

Bon courage à tous et toutes.

Écrire un commentaire

Optionnel