Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camino-Atapuerca-Burgos

Depart à 7h apres un non desayuno, montee d'un petit col à 1150 m qui permet de devouvrir au loin Burgos.

A Villafria apres 10km on troque la marche pour le bus 8 qui pour 1€ nous evite la traversee de la zone industrielle et nous conduit au grand theatre pres de la plaza mayor et de cathedrale. On fait un petit tour puis des 11h30 on se presente à l'alberghe municipale. Les sacs à dos font la queue. A 13h on a nos lits, on est douchés, le batiment est bien amenagé, c'est rationnel mais peu chaleureux. Prets pour visiter Burgos.

L'apres midi apres un semblant de paella, visite de la cathedrale somptueuse de richesses artistiques, pas le moins du monde depouillée, c'est l'exuberance, voire l'arrogance conjuguee de l'eglise et de l'epee. Peu de place pour la meditation.

Decouverte ensuite des restes du monastere San Juan qui dependit de La Chaise-Dieu aux XI et XII siecles.

Le centre ville est tres agreable, beaucoup espaces pour pietons sans aucune voiture, de beaux bow windows mais pas mal de commerces en faillitte. La crise n'est pas finie.

Le bar face à l'alberghe est vraiment sympa!

Les commentaires sont fermés.