Au four et au moulin
Que faire de mieux le jour de l'Ascension que d'aller déjeuner en famille au restaurant pour fêter avec un peu de retard la fête des mères?
Pas loin de Bordeaux, à Marcillac, toujours dans le département de la Gironde, pas très loin du petit port des Callonges sur l'Estuaire, se situe le restaurant de Joelle Brard et François Huchet, Au four et au Moulin.
Au moulin parce que l'entrée du restaurant se situe dans un ancien moulin, un moulin de meunier pour fabriquer de la farine de pain. Un moulin de famille, resté dans son jus, tel qu'il était lorsque il a cessé son activité en 1965 et entretenu avec amour par François Huchet, dernier héritier des meuniers.
Le moulin de Reguignon que l'on peut visiter gratuitement.
Tout se passe en famille, en toute simplicité la patronne est omniprésente à l'accueil, à la cuisine mais aussi à la plonge, la cuisine est excellente mais cela on le sait depuis longtemps, la réputation de Joelle Brard n'est plus à faire et il est prudent de réserver. Tous les clients sont des fidèles depuis des années. Et parfois on y croise Patrice Drevet venu donner un coup de main.
Commentaires
Ascension plutôt qu'Assomption ? N'est-il pas ?
Ascension plutôt qu'Assomption ? N'est-il pas ?