Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 653 - Anoye - Morlaas - 22 mai 2013

A La colliniere, le porche qui sépare le gite de la maison principale  indique 1869. Il y a un grand parc arboré, une rivière, une jument et un âne. Le propriétaire après sa mise a la retraite par France Telecom à 55 ans, il y a 5 ans, s'est pris de passion pour la randonnée a cheval. Il a rénové cette propriété et créé un gite d'étape pour l'accueil de cavaliers. jusqu'à l'âge de trente cinq ans, il était féru d'alpinisme, instructeur au Club Alpin Français.

saint-jacques 2013 196.JPG


C'est confortable. Normalement le dîner se prend sur la terrasse mais il pleut.  on ne profitera ni du parc arboré, ni de la rivière ni de la jument.... Diner dans la gite : Vin blanc de Madiran en apéritif puis rouge du même cru. Salade de tomates, carottes, petits oignons et tranche de jambon salé maison. Cotellettes d'agneau, pommes de terre sautees et courgettes farcies à l'ail et au persil, fromage de brebis du berger et tarte aux pommes. Un excellent repas avec de bons produits. A chaque service des histoires de chevaux, de création d'itineraires, de relais equestres. Cantates de Bach à la radio.

Le lendemain, Départ pour Morlaas : 16 km. Il pleut, il fait froid (moins de 10 degrés), il y a du vent. Pas de photos, des chemins boueux nous mènent d'un cours d'eau en crue à l'autre. Sur les plateaux, les champs viennent juste d'être labourés ou semés, on se croirait en Flandres... Arrivée à Morlaas, on s'engouffre dans l'hotel de France ou le patron nous met au sec. Après la douche, le potage aux vermicelles et le roti de porc aux petits pois paraissent des mets de roi. Il pleut toujours... Sieste et lecture.

saint-jacques 2013 204.JPG

Les commentaires sont fermés.