GR 653 - Maubourguet - Anoye - 21 mai 2013
Au Gite du Pèlerin, on est comme un coq en Pate! Henri et Clotilde ont tenu pendant 20 ans un tabac presse à la Barriere d'Ornano à Bordeaux, Lever à 4 h pour faire le portage des quotidiens. Aujourd'hui, ils s'amusent en travaillant. Au menu : potage aux pointes d'asperges, gigot en sauce aux champignons et pâtes, fruits mi-cuits à la cannelle en dessert. Au petit déjeuner confitures maison.
Grande tablée avec deux hollandais et 4 femmes de la région de Montpellier qui s'adonnent toute l'année à la course à pied, l'escalade, les bains de mer l'hiver...
Le matin vers 8h30 à la Brasserie du centre, c'était la fête pour la serveuse qui quittait pour d'autres cieux après 17 ans, les habitues lui ont offert des orchidées et un petit cadeau... Et la bise!
Jour de marché sous la grande halle : petite course pour le pique nique et en route pour 24 km.
Pas mal de montee. Lahitte-Toupiere ou l'on rencontre un cycliste de langue flamande qui vient de Troyes et va à Lourdes, il est allé à Compostelle il y a 4 ans. On apercoit la chaine des Pyrénées et ses sommets enneigés. Ce serait magnifique sous un beau soleil printanier mais le crachin va nous accompagner toute la journee.
Vidouze où l'agence postale est fermée jusqu'à nouvel ordre faute de locaux conformes au code du travail. Déjeuner sur le pouce un peu après Lucarré puis Momy et enfin Anoye ou l'on a choisi comme gite La Colliniere, chez un passionné de chevaux.