Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prince des marées

marées.jpg

Un peu plus de mille pages qu'on ne lâche pas un instant. C'est la vie de trois frères et soeur, dans les années cinquante, Tom, Luke et Savannah, les enfants d'un pêcheur de crevettes dans le sud de la Floride, un homme entreprenant mais qui rate tout, qui bat sa femme et ses enfants. Une mère, belle, intelligente, qui aspire à la reconnaissance, et a donc le souci de ne rien laisser paraitre des drames qui ponctuent sa vie.

Savannah qui a quitté très tôt le domicile familail pour la grande ville, poète, vient de faire  sa énième tentative de suicide à New-York et c'est Tom, professeur au chômage qui raconte à Susan Lowenstein, la psychiatre de Savannah, l'histoire des trois frères et soeurs, la disparition prématurée de Luke.

Difficile d'en dire plus sur toutes les blessures qui marquent à jamais la vie de ces enfants, affrontés très tôt à la dureté de la vie.

C'est en regardant La Grande Librairie sur France 5 que j'ai découvert  Pat Conroy...

 

Les commentaires sont fermés.