Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portraits en milieu urbain

A Bordeaux, jusqu'au 31 janvier 2012, on peut voir une exposition attachante, des Portraits de demoiselles de Bordeaux de un mois à 103 ans réalisés par Eloise Vene, 1000 visages à Bordeaux d'Olivier Vinsonneau, tous identifiés par leur prénom et des Imageries de quartier, des portraits commentés, en noir et blanc, d'une centaine d'habitants du Nord de la capitale girondine, d'Isabelle Camus et Bruce Milpied. Enfin, Joachim di Dio met en scène, avec de grandes photos en noir et blanc des sportifs dans l'univers de la Cité du Grand Parc rebaptisée récemment par Evento 2011 Central Parc

IMG-20111227-00003.jpg

C'est attachant, on s'amuse à reconnaitre des visages bien connus et à en découvrir d'autres qu'on se promet d'essayer de retrouver dans la vraie vie.

IMG-20111227-00004.jpg

Et puis cela se passe au Centre communal d'action sociale, au 74 cours Saint Louis, un endroit peu commun pour une exposition ou tout un chacun n'a pas heureusement la nécessité d'aller. Entre deux expostions on peut apercevoir les bénéficiaires, les personnels d'accueil, saisir des bribes de dialogues bureaucratiques, entre Noël et le Jour de l'an la permanence de la CAF est fermée... Au delà de l'embellie de l'exposition et du bonheur donné par les photos, on revient rapidement à la dure réalité de cette fin d'année 2011. 

Les commentaires sont fermés.