Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire des hommes

JacquesSallerin-Tombe.jpg

Mort au combat à La Bassée près de Lille le 25 mai 1940, il y a 70 ans aujourd'hui, il a été enterré rapidement sur place avec ses camarades. Il avait été mobilisé en septembre 1939 au sein d'une compagnie du génie au 43ème régiment d'infanterie de ligne avec lequel il s'est retrouvé en mai 1940 pris en tenaille par l'offensive allemande, soumis à d'importants bombardements. Il n'aura pas la chance de pouvoir être évacué de Dunkerque en Angleterre. On peut trouver sa notice sur : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/.

JacquesSallerin-militaire.jpgIl était né le 1er septembre 1908 à Paris, avait donc 31 ans, était ingénieur agronome, rédacteur au ministère de l'agriculture. Célibataire, sans enfants, il n'y a sans doute plus grand monde pour se souvenir de lui en ce 70ème anniversaire. Alors je lui consacre cette petite chronique. Son nom est mentionné sur la plaque commémorative des deux guerres mondiales au ministère de l'agriculture. Il repose maintenant au Père La Chaise aux côtés de ses parents et de son frère. Mort pour la France. Je ne l'ai pas connu. C'était mon oncle. Merci Jacques Sallerin. Ta mémoire est bien vivante.

Commentaires

  • Bel hommage.

Les commentaires sont fermés.