Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 65 - La Maison des Pélerin(e)s d'Aire sur l'Adour

La Maison des pélerin(e)s est sans contestation possible l'une des haltes sur le chemin que l'on n'oublie pas. Le gîte lui même, situé sur une des places d'Aire sur l'Adour, ne paye pas de mine de l'extérieur, une maison banale. C'est la qualité de l'accueil de son créateur, Jean-Michel, qui ne peut s'oublier. On en a un aperçu quelques km avant Aire sur l'Adour en découvrant au milieu de la forêt l'Abri du pélerin. Un toit pour s'abriter de la pluie, une paillase ou un banc pour dormir ou s'asseoir, une poubelle pour préserver l'environnement et alléger les kilos portés par le marcheur, un gros bouquin noir pour laisser un message....tout l'esprit du chemin est là! Le nécessaire et l'accueil. Cette année, Jean-Michel a complété ses marques sur le terrain en installant un signal au point de passage du Méridien de Greenwich.

d59c32b016138895ebe1a212f7d0e9f5.jpg

A la Maison des pélerins, on trouvera là aussi le nécessaire et l'accueil. Des chambres à deux ou quatre lits baptisées du nom de grandes étapes du chemin, des sanitaires confortables, douches et baignoires, deux grands espaces pour la cuisine et la lessive, une grande table pour les repas que peuvent se confectionner les marcheurs. Beaucoup de bois! c'est le métier de Jean-Michel. Une bibiothèque consacrée aux livres du voyage.

b0dfabcb0db9b0b65c5d6e5e4f91fb00.jpg

Et sur les murs des témoignages écrits par les pélerins et les randonneurs, sur le chemin, le gîte, l'accueil...libre expression, des messages de sympathie dans toutes les langues.

Jean-Michel qui aujourd'hui, après en avoir rêvé, entreprend des voyages au Maroc, au Mali, au Viet-Nam, au Cambodge, au Proche-Orient, possède l'art de la conversation dans la discrétion.

Pas de table d'hôtes chez Jean-Michel, l'occasion d'aller dîner à côté à l'Ahumat, excellent restaurant à la carte abondante.

Depuis son ouverture le 1er 2004, la Maison des pélerins de Jean-Michel a reçu près de 9000 pélerins, de plus de 40 nationalités différentes, 9000 raisons différentes de marcher vers Compostelle!

41678e79c1cda2dc4bbd0257edad696e.jpg

Commentaires

  • Bonjour,
    j'ai séjourné à la Maison des Pèlerins et en garde un bon souvenir. J'ai eu un échange avec Jean-Michel où je lui disais que moi aussi j'aimerais créer un lieu d'accueil (c'était il y a deux ans). J'entreprends une formation de directeur de structure sociale ou socio-éducative pour un jour mettre en oeuvre mon projet.
    Pascal de Reims

  • Bonjour,
    j'ai séjourné à la Maison des Pèlerins et en garde un bon souvenir. J'ai eu un échange avec Jean-Michel où je lui disais que moi aussi j'aimerais créer un lieu d'accueil (c'était il y a deux ans). J'entreprends une formation de directeur de structure sociale ou socio-éducative pour un jour mettre en oeuvre mon projet.
    Pascal de Reims

  • J'ai eu également la chance de goùter à l'accueil de Jean.M en Avril 2008. C'est une étape qui reste en tête par sa façon qu'il a de parler de ses deux passions; ses deux metiers : la tenue de son gite et son entreprise de menuiserie,charpente. Si vous aussi avez la chance qu'il ait un peu de temps,écoutez le . Passionnant..Autre excellent souvenir:l'auberge voisine Ahumat.

  • bonjour Isabelle.
    Un petit mot pour te souhaiter bon courage à toi et à ton compagnon, pour votre nouvelle activité.

    GROSSES BISES.

Les commentaires sont fermés.