Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Au Tremblant" à La Chaise-Dieu

Drôle de nom pour un hôtel. L'hôtel Au Tremblant a vu le jour au début du XX siècle dans la foulée de l'ouverture de la gare de La Chaise-Dieu. Il était de constitution si fragile sur ce plateau du Livradois, battu par le vent et la neige, qu'il a été surnommé le Tremblant. Pendant un siècle, il a hébergé des représentants de commerce, des familles en pension l'été, il a vu défiler les repas de familles, ceux des associations, les banquets des appelés au service militaire, ...jusqu'à sa fermeture il y a quelques années, deux étoiles, mais des normes plus exigeantes à respecter, des touristes qui ne s'arrêtent plus, des représentants de commerce qui filent sur les nationales, le train disparu depuis plus de trente ans, difficile de résister, de s'adapter aux nouveaux modes d'hébergement et de consommation.

117fb2dc896fb918e9a9555a37d4491c.jpg

Bonne nouvelle sans doute, Le Tremblant vient d'être vendu.  Une société va le rénover et proposer selon la rumeur un établissement ambitieux proposant des séjours thématiques type remise en forme, hammam, jacuzzi, A vérifier, un permis de conduire a été déposé en mairie. Quel est cet investisseur providentiel?

8777f831c35d8dbd4a02d33b7c98600b.jpg

De quoi attirer à La Chaise-Dieu une clientèle touristique à fort pouvoir d'achat. Une bonne nouvelle pour le développement touristique, il manquait en effet à La Chaise-Dieu une offre d'hébergement et de restauration pour un segment de clientèle exigeant.

 

Commentaires

  • bonjour

    je suis josette boyer ancienne proprietaire du tremblant crée par mes grands parents en 1902 je viens de lire l'article sur
    l'hotel; je vous remercie et je souhaite un avenir heureux,
    pour ma maison familiale .

    sincères salutations .

Les commentaires sont fermés.