Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute Loire : Danger sur les routes

La performance de la Haute-Loire en matière de sécurité routière est désastreuse!

En 2006, le taux de mortalité sur les routes altigériennes a été de 12,9 pour 100 000 habitants contre 8 pour la France entière.

Et ce ne sont pas les caractéristiques du réseau routier ou le trafic qui expliquent cette mauvaise performance, la Sécurité routière calcule un indicateur d'accidentologie qui tient compte de la longueur des réseaux (autoroutes, routes nationales, routes départementales) et du trafic afin de pouvoir comparer les départements entre eux. Sur la période 2002-2006, l'indicateur montre que la probabilité de mourir sur les routes altigériennes est 19 % plus élevée que pour la France entière, toute choses égales par ailleurs.

Les causes sont connues : l'alcool et la vitesse.

6c9f1ed343ebe092aba889f4c94e439c.jpg

Et elles sont connues depuis longtemps. Alors s'il vous plait, M. le Président du Conseil Général de la Haute-Loire, ne donnez pas l'impression de négliger ce problème en abandonnant  à son triste sort le panneau préventif que vous avez installé il y a quelques années à l'entrée de La Chaise-Dieu et que vous avez manifestement oublié!

Les commentaires sont fermés.