Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La centième!

La centième chronique! Déjà!

Le moment de réfléchir sur l'intérêt de ce media.

Mensuellement, un demi millier de visiteurs uniques, le plus souvent venus là par hasard, mais quelques lecteurs fidèles, 4000 pages vues si ce n'est lues, peu de commentaires.

Donc ce n'est pas l'audience. Et d'ailleurs je ne suis pas un adepte de la navigation sur la toile à la recherche de blogs et si j'en lis parfois je commente rarement.

Le plaisir d'écrire surtout. Ou plutôt, la discipline d'écrire! Le 5 mai, j'écrivais : le plaisir d'écrire de temps à autre. Mais au fil du temps, c'est l'obligation d'écrire qui s'impose, parce qu'il y a un plaisir à ce dire le matin, ou dans la journée, qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire, et d'arriver à écrire, de trouver une idée et de la concrétiser.

f94775fc7066648d9297061ec71de2e3.gif


Certes, on peut écrire dans un cahier à petit carreaux, et le garder pour soi, c'est plus simple, mais avec le blog, on ajoute la contrainte qu'il n'est pas exclu d'être lu, ce qui dans mon cas, c'est l'inverse pour beaucoup de blogueurs, m'impose discipline, choix des mots, modération, précision du jugement.

Un bel exercice qui vaut bien après tout les mots croisés, les mots fléchés, les grilles de sudoku...

Bonnes lectures que vous passiez par hasard ou que vous soyiez fidèle...

Les commentaires sont fermés.