Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terradillos de los templarios - El Burgo Ranero

C'est l'etape de la semaine qui fait un peu peur : 32 km.

Depart à 7:00 pour une fois notre alberghe propose le desayuno des 6:30. Usuellement c'est 8:00! Excellent jus d'oranges frais pour le reste tres banal et pas frais.

On demarre sur un sentier qui nous fait traverser les villages de terradillos, de Moratinos et de San Nicolas del camino. Pas un habitant en vue! Puis on rejoint la fameuse senda de peregrinos qui longe la N120. Peu de trafic routier, c'est dimanche et un peu plus loin on entend l'autoroute Burgos Léon. La senda est bordee de platanes assez jeunes encore, dans quelques annees le chemin sera totalement ombragé avec de temps en temps un banc. C'est comme dit le topo guide couscous royal, apprecié maispeu conforme a l'esprit des lieux qui implique desert et solitude.

8km et c'est Salagun. Petite ville bi millenaire dont le rayonnement fut renforcé à partir de 904 par l'arrivée de moines exiles de Cordoue. On la compare souvent a Cluny. Tres beaux edifices religieux en briques.

Il reste encore 18km toujours sur le senda pour rallier El Burgo Ranero. Apres la pause Queso de Sahagun on dejeune d'une salade mixte a Bercianos. Plus on avance plus les salades sont riches : asperges thon feta...

A Bercianos on voit enfin des habitants. Presque tous! Ils processionnent la statue de Nuestra Señora de Perales, precedée de grands drapeaux, aux hampes tres hautes et du curé. Toutes les associations sont là.

Les 8 derniers km beneficient d'un ciel voilé et d'un Ice Tea offert par un neerlandais qui accompagne un groupe avec son fourgon et sui en profite pour collecter en faveur d'une refugiée.

A El Burgo Ranero accueil sympathique dans une alberghé familiale denommee Peregrinos. Toutela fin d'apres mudi des vieux dissertent a n'en plus finir autour d'une vieille photo de groupe autour d'un religieux. Les petits enfants eux vivent dans le present avec leut tshirt Fly emirates et leurs portables...

Diner copieux en terrasse avec paella et poivrons fourres a la morue. Riz au lait.

Petit tour dans le village : on a fait 35km.

Les commentaires sont fermés.