Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 43/Renouveau

Cette couverture est un faire part de décès. Renouveau, hebdomadaire fondé à la Libération par les milieux catholiques et sa déclinaison récente sur Internet avec le site Mon 43 cessent de diffuser aujourd'hui.

Le modèle économique comme on dit n'est pas viable.

C'est grand dommage, je n'étais pas lecteur de Renouveau mais je regardai Mon 43 chaque jour sur Internet pour avoir les petites nouvelles locales du canton de La Chaise-Dieu. De l'information décentralisée, rédigée par des correspondants à la fois journalistes et photographes, bénévoles qui tissaient un réseau de relations au delà de la Haute-Loire avec tous ceux qui y sont attachés.

L'impression d'un journal et sa diffusion coûtent cher, on le conçoit, mais j'ai du mal à imaginer que le modèle de Mon 43 assis sur beaucoup de bénévolat et une petite poignée de professionnels ne puisse pas s'avérer rentable, si des radios associatives survivent depuis 1981 pourquoi pas des sites internet d'information locale.

Ne désespérons pas l'initiative et l'esprit entrepreneurial finiront peut être par se manifester.

Les commentaires sont fermés.