Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Européennes

    carte-elargissement-6-28.png

    Ah, si je pouvais faire ma liste pour aller voter dimanche!

    j'y mettrais Michel Barnier, Pervenche Beres, Daniel Cohn-Bendit, Sylvie Goulard, Elisabeth Guigou, Alain Lamassoure, Pascal Lamy, bref des hommes et des femmes politiques convaincus que la construction européenne est la bonne voie pour la France et ses voisins, capables de bâtir des compromis qui permettent d'avancer, de construire une Europe qui est la seule solution qui vaille face à la globalisation..

    Qui va nous faire croire que remettre des guérites à la frontière avec le Luxembourg ou l'Espagne va nous aider à défendre notre vision du monde, nos valeurs face à l'axe Russie-Chine qui se reconstitue, face à l'Inde qui vient de mettre fin à l'hégémonie devenue paralysante du parti du Congrès, à l'Indonésie, au Brésil, ces grandes puissances de demain?

    Les hommes politiques ont une responsabilité éminente celle d'expliquer le monde comme il va à leurs compatriotes et de leur montrer la bonne voie, pas de les bercer d'illusions, de désigner des boucs émissaires, de flatter les sentiments populistes.

    Le repli sur soi est la voie du déclin, l'ouverture au monde, la voie du progrès politique, économique et social, c'est ce qu'enseigne l'histoire depuis la Mésopotamie.

    Dimanche, on a le choix!

  • Le plus beau monument d'Auvergne

    abbayevigentte.jpgVoici un lien à diffuser largement, un vote sur France 2 pour le plus beau  monument de l'Auvergne avec l'Abbaye de la Chaise-Dieu parmi les concurrents..
     
     
    Il faut voter avant le 16 juin 2014 et rien n'interdit de voter pour votre monument favori des 22 régions que compte encore notre pays.
     
    Une bonne occasion d'assurer la promotion de notre Casadei!