Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OrfeO di CracoviA à Cistrières

orgue st julien cistrieres 067.jpg

Ils sont quatre : Jorge Lopez-Escribano, clavecin, Amandine Menuge, violoncelle baroque, Elena Krasaki, soprano, et Jean-Pierre Menuge, professeur honoris causa du Conservatoire Frédéric Chopin de Cracovie, flûte à bec, et facteur de clavecin. Ils forment l'OrfeO di CracoviA.

Jean-Pierre Menuge vient à Cistrières depuis une quinzaine d'années, il arpente l'été les villages du territoire comme les saltimbanques d'autrefois au service de la musique baroque.

Dans les bagages, un violoncelle de 1746 attribué à Louis Guersan et un clavecin construit par Jean-Pierre Menuge dans son atelier d'Eu, une copie en bois de tilleul normand d'un instrument de Vincent Tibaut daté de 1691 et conservé au Musée instrumental de Paris.

orgue st julien cistrieres 063.jpg

Au programme Monteverdi, Vivaldi, Campra Telemann, Bach. Jean-Pierre Menuge est pédagogue, chaque oeuvre est présentée, expliquée. La transposition pour Clavecin par l'espagnol Jorge Lopez-Escribano de la partita pour violon seul de Bach a été particulièrement appréciée ainsi que les cantates de Campra et Vivaldi interprétées par la grecque Elena Krasaki. Avec l'OrfeO de CracoviA, l'Europe du sud était à l'honneur.

Rendez-vous l'an prochain, début août à Cistrières, près de La Chaise-Dieu.

Les commentaires sont fermés.