Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michael Jones et ses musiciens à Brioude

Vendredi dernier à la belle Halle au grains de 1887 rénovée en 1992.

mikael jones 007.jpg

 
Le public est venu voir et écouter Michael Jones mais c'est Jean-Jacques Goldman qu'il aime! Ses chansons qu'il veut entendre! C'est tout juste si Michael Jones cite son nom : il dit il, un ami qui habite à Marseille. Vous voulez qu'il revienne? un peu comme le messie, on l'attend! Il n'est pas là mais il est présent!
 
Dans le public apparaissent les briquets comme autrefois mais aussi des téléphones portables avec une vidéo de bougie dont la flamme tremble, une appli spécial concert : le progrès fait rage!
 
Ci dessous le texte d'une des plus belles chansons entendues ce vendredi, le frère que j'ai choisi, du JJG du meilleur cru.
 
Tu peux me frapper
Je sais que ce sera pour m'aider,
Me déshabiller
Quand j'ai trop bu et puis me coucher

Tu peux m'engueuler
Y a bien que toi sans que je me vexe,
Même te moquer
De mon accent plus que circonflexe

T'as tous les droits, fais comme chez toi,
T'es mon vrai poteau, mon alter ego,
Mon utopie, t'es mon pays
Ce qui m'est arrivé de plus beau

T'es mon ami,
Le frère que j'ai choisi

Tu peux m'appeler
La nuit le jour et le reste aussi,
Tu peux te casser
Au bout du monde et moi je te suis

Oh me raconter
N'importe quoi, moi je te crois
Ou ne pas parler,
Je comprends ce que tu ne dis pas

Le monde est dur oh si dur
Et tu passes par là
Entre ses murs, coeur pur
Tout change avec toi
Quand la vie me trahit ici,
Toi tu restes droit
Comme un repère, une lumière,
Si je pouvais te rendre un jour
Un peu de ce que je te dois.

Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 

Les commentaires sont fermés.