Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemin d'Arles -GR 653 - Toulouse - Pibrac

13 mai 2012 - 17 km

Petite infidélité au GR 653 au début de cette étape. Au lieu de contourner par l'est et le nord l'Aéroport de Toulouse Blagnac, on prend plein ouest vers Colomiers, un petit village de 4000 habitants en 1939 et de près de 30 000 aujourd hui grâce a l'Aérospatiale (EADS). Avant d'y arriver depuis la place Jeanne d'Arc, la place du capitole, le pont neuf, l'Hôtel-Dieu de Toulouse, traversée des faubourgs, puis des zones commerciales, l'hôpital de Purpan...plus on avance plus c'est coquet.

A Colomiers, dans le centre historique pique-nique, excellente boucherie, puis café au Bar PMU des VI nations. Il y a une collection des maillots des dites six nations, encadrés.

maillot.JPG

on évoque avec quelques habitués Jerôme Galtier qui fit les beaux jours de Colomiers. Le XV de Colomiers qui jouait ce jour sa remontée en Pro-D2 contre Montauban (1/4 finale de federale). Puis et enfin un peu de campagne avant d'arriver à Pibrac le long de l'Aussonnelle...


Pibrac, c'est un château et surtout le culte d'une petite fermière handicapée décédée en 1601, dans l'indifference, dans sa prime jeunesse mais qui depuis fait des miracles, deux églises dédiées à cette Sainte Germaine. Saint Germaine, c'est aussi le nom du grand hôtel de Pibrac, en fait un bar PMU avec quelques chambres à l'étage... 40€ la nuit. Il est fermé le dimanche après-midi mais grâce au code on peut s'installer pour la soirée et la nuit. Pour faire secher le line, la grande place entre les deux églises est parfaire...

Les commentaires sont fermés.