Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Niamey-Niger

NIGER.gifJe me souviens de Niamey.

C'était en avril 2003, j'y étais allé dans la délégation française à l'occasion d'une réunion des ministres des finances et des gouverneurs de banques centrales de la Zone Franc. Il y avait là Francis Mer et Pierre André Wiltzer.

Je me souviens du pont qui enjambe le Niger. Je me souviens des maisons basses, en terre, je me souviens être allé en 4X4 découvrir les dunes, je me souviens des visages d'enfants venus à notre rencontre, ils sont dans ma maison de La Chaise-Dieu.

Je me souviens aussi des hommes en armes qui nous faisaient face sur la tribune encadrant le président Tandja lorsqu'il s'est adressé à l'ensemble des délégations.

Je ne me souviens pas particulièrement des restaurants de Niamey, mais j'ai déjeuné ou diner dans beaucoup de restaurants comme Le Toulousain, à Bangui, Ndjamena ou Bujumbura...

Alors, un grand salut fraternel à Antoine et Vincent.

Les commentaires sont fermés.