Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux 2011

la_terre_vue_de_l_espace.1432.jpgPas facile de formuler des voeux en ce début d'année 2011. Il y a peu de fées en apparence au dessus du berceau. Le réchauffement de la planète se poursuit, les prix des matières premières sont à la hausse, l'Europe prisonnière de ses égoismes nationaux semble avoir perdu confiance en son destin, quant à la France, elle est la plus pessimiste des nations européennes, incapable de réformer son marché du travail, d'offrir des perspectives à sa jeunesse, de sortir de la dépendance de la dette privée et publique.

Alors bien sûr on peut faire des voeux, espérer entre autres que Gbagbo se décide à rejoindre le camp de la démocratie et cède la place à Ouatara, que la Chine, les Etats-Unis et l'Iran renoncent à la peine de mort, que Poutine comprenne l'importance d'une justice libre, que le Hezbollah rejoigne l'armée libanaise, qu'Israel cesse d'être sûr de lui et dominateur, que la France conduise enfin des réformes efficaces pour la croissance, l'emploi, la réduction des inégalités et la justice.

Certes, on peut avec Stéphane Hessel s'indigner mais s'indigner ne suffit pas il faut faire, agir.

Alors très  modestement, ce que je souhaite pour cette année chers lecteurs, ce que je vous souhaite c'est que les résolutions que chacun de nous prend à cette époque de l'année, nous soyions en mesure de les tenir toute l'année.

Rien que cela, si chacun d'entre nous, chacun d'entre vous, vos amis, vos proches, vos collègues, si chacun y met un peu du sien, fait de son mieux dans son travail, ses relations professionnelles, amicales, familiales.

Le monde ira un peu mieux et 2011 ne sera pas une année pour rien.

Excellente année chers lecteurs, chères lectrices faites de belles lectures, des voyages lointains, allez dans les expositions, écoutez de la musique, réveillez vous avec les matins de France Culture et merci pour votre fidélité.

Les commentaires sont fermés.