Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde et Télérama

Le Monde et Télérama c'est le même groupe de presse...en crise. Changement de directoire à l'automne dernier, plan social, annonce de licenciements secs, ventes de titres...grèves de la rédaction, non parutions répétées, ventes en baisse...

Vente en baisse! Hier j'ai voulu acheter Le Monde à Montendre les Pins en Charente maritime. Il était 9 h 20. Stock épuisé! Explications du kiosquier : j'en reçois très peu et les rares exemplaires que j'ai sont achetés très tôt par les habitués. De passage à Monpont en Dordogne vers 14 h 00, même réponse. Dans les deux cas, j'avais la possiblité de me rabattre sur Le Figaro ou Libération...Comment vendre un journal s'il n'est pas distribué? L'accès à Internet mobile n'est que pour demain! Dans le même registre, essayez d'acheter un journal dans le métro parisien après 19 H 00! Il y aurait en France quatre fois moins de points de vente qu'en Allemagne! C'est un peu comme les taxis... Vive le Liban!

56bb865a09f86d29a674ed79331d7a95.gifTélérama, lui, toujours prêt à relayer les plaintes les plus farfelues de ses lecteurs, ne se préoccupe guère de notre pouvoir d'achat. Le numéro spécial Cannes est à trois EUR, au lieu de deux, 50% d'augmentation pour un numéro de 210 pages au lieu de 170 habituellement... Chère la photo d'Ava Gardner! C'est sans doute pour renflouer la trésorerie du groupe Le Monde!

Commentaires

  • Avant, le Liban! Donc gardez.

  • Ils disent que, dans le Liban sont de bonnes personnes. Juste pourquoi ils sont constamment en guerre? Je ne comprends pas.

  • Hey, Thanks for the article, I'll think about what you mentioned in it, It' an interesting point of view.

Les commentaires sont fermés.