Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Venise à Naples

Le Festival de musique de La Chaise-Dieu nous a encore offert mercredi un voyage de rêve avec la musique sacrée de Vivaldi , voyage conduit par l'ensemble "les Paladins", voyage magnifié par des jeunes chanteurs talentueux, un choeur de 16 personnes dont 5 solistes. Les hommes, costumes et chemises noirs, cravates de couleur, les femmes, robes longues aux couleurs chatoyantes, pour suggérer peut-être l'ambiance fastueuse de Venise.

c4c3198611fbfc1140694675d2e1a2ef.jpg


L'oeuvre exubérante et légère de Vivaldi est parfois interrompue par des pages de méditation très émouvantes comme l'Agnus dei du "Gloria en ré majeur". Le violoncelle accompagne avec une grande tendresse la voix chaude et grave de la mezzo Sacha Hatala. Moments uniques, éphémères, à graver dans nos coeurs pour croire en l'homme.

46c5a943e735f1b0d0f825f53f328955.jpg


Jérôme Corréas, qui dirige "Les Paladins", ressuscite également l'oeuvre d'un contemporain napolitain de Vivaldi, Francesco Durante. Il nous fait découvrir son "Dixit Dominus" prière dansante et mélancolique jouée pour la première fois dans l'Abbatiale de La Chaise Dieu.

Les commentaires sont fermés.