Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives Haute-Loire : Second tour

La seconde circonscription de la Haute-Loire s'offre un second tour dimanche prochain. Un duel sans suspens Proriol-Chapaveire.

Ce n'est pas le second tour rêvé. L'idéal eût été une triangulaire! Mais le marché électoral est un marché fermé, peu facile d'accès aux nouveaux entrants! Ah si Jean-Pierre Vigier et Laurent Duplomb avaient pu s'entendre avant le premier tour! A eux deux avec 37 % des suffrages exprimés, ils pouvaient espérer...pauvres tacticiens. Mais c'est plus facile à dire après qu'avant.

Laurent Duplomb aura pris date pour de prochaines joutes et Jean-Pierre Vigier a sans doute tiré sa révérence pour les législatives. Le MODEM, s'il veut incarner un renouveau de la vie politique a intérêt à s'appuyer sur de nouveaux élus, jeunes, dynamiques, entreprenants...Y en a t'il? Sûrement!

En attendant, la bipolarisation UMP-PS, irrésistible, a encore frappé. Le duel qui s'annonce n'est franchement pas de nature à mobiliser beaucoup l'électorat. Voter dimanche prochain va relever du devoir civique pour employer une expression qui prend tout son sens.

Dédé Chapaveire n'a en effet aucune chance, son seul objectif va être de faire de la figuration honorable.

Et Le bon Jean Proriol va obtenir un nouveau mandat! Il va incarner la rupture voulue par le Président Sarkozy, porter sur ses épaules le renouveau de la Haute-Loire, lutter contre l'exode des services publics, faire profiter le département de la mondialisation, le convertir aux nouvelles technologies, développer de nouveaux pôles de croissance; C'est l'élu dont a besoin ce département! Désenclaver! Dans sa déclaration d'après premier tour, il indique qu'il va dès lundi prochain se remettre à l'ouvrage pour désenclaver. Depuis 29 ans il désenclave!

medium_4302.jpg

Les commentaires sont fermés.