Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camino-Navarrete-Najera

Etape de18 km tres agreable au coeur du vignoble et des oliviers de la Rioja. Tres bonne nuit dans une chambree composee de deux jeunes freres des Canaries et d'une allemande qui fait le chemin en 28 jours, derniere couchee premiere partie pour 30km! Sur le chemin, il n'y a pas d'Europe du Nord et du Sud qui tienne.

Temps legerement couvert et temperature plus agreable.

Les vignes qui etaient autrefois conduites sans piquets le sont desormais avec piquets metalliques, fil de fer, irrigation au pied et mats anti foufre alimentes par panneaux solaires. La recolte s'annonce bonne et le raisin est delicieux.

On s'offre un detour par le village de Ventosa à l'écart de la nationale allechés par l'annonce d'un km del arte mais les artistes sont partis ou pas arrives et on se contente une excellente pause cafe con leche.

On retrouve la nationale avec son terre plein central planté de lauriers roses apres avoir foulé le lieu du combat entre Roland et le geant Jugurtha.

A Najera apres avoir passé le pont du rio Najerillo on est les derniers à être admis à L'Alberghe de la puerta 45 places lits superposes mais chambrees chics avec meubles anciens.

Un de nos compagnons de route de Nimes va abandonner pour crevasse au pied. C'est son 3e chemin et cette fois il tirait une sorte de brouette avec un harnais qu'il compte revendre sur Le bon coin pour de remettre au sac.

Dejeuner typique Rioja à la Juderia pres de l'entree du monastere Santa Maria la Real que l'on visite apres un peu de repos. C'est magnifique, cloitre tres ouvragé, de la dentelle, eglise mausolee de deux dynasties royales, des stalles en chêne de toute splendeur, beaucoup de serenité.

Diner sur un banc au bord du Najerillo avec les provisions du jour du supermercado Erisko.

Derniere balade vers 20h dans la calle et à la plaza mayot ou va se tenir l'ouverture dela fete de San Juan Martyr et de Santa Maria la Real avec la presentation theatralisee du Roi et de la Reine de cette édition ( de jeunes etudiants designes par un jury). Les fetes durent trois semaines avec trois novilladas.

Le commerce de detail est encore sbondant avec des boutiques qui vendent encore des produits qui nous paraissent démodés.

Les prix eux sont plutot bas!

Instagram jpdpkr

Les commentaires sont fermés.